De quoi ça parle ?
Naturalité, ultra personnalisation, bénéfices santé... le secteur de la cosmétique ne cesse d'innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
A l’heure où la concurrence ne cesse de s’accroître et que les réglementations ne cessent de se complexifier, les industries du monde de la cosmétique doivent, plus que jamais, être attentives aux évolutions du marché et à ces 2 grands enjeux.
Aujourd’hui, l’objectif principal des entreprises est de réduire le temps entre l’idée et la mise sur le marché du produit.
A travers ce livre blanc, les experts de Lascom présentent le PLM, solution adaptée aux besoins et à aux problématiques métiers des industriels du monde de la cosmétique.
Téléchargez gratuitement
Le livre blanc dès maintenant
NOUVEAU LIVRE BLANC
Cosmétique:
Comment accélérer l'innovation produit ?
Editeur français de logiciels fondé en 1989, Lascom incarne la nouvelle génération du PLM. Sa solution Lascom CPG combine les avantages fonctionnels du PLM avec le savoir-faire des industriels et distributeurs de la cosmétique. En se positionnant au cœur de la chaine collaborative Industriel/distributeur, Lascom est au centre de la réorganisation de ces secteurs.
Au sommaire
Copyright 2017 Lascom
A propos de l'auteur
Les problématiques des marques de cosmétique
05
06
L'innovation: clé de réussite dans le secteur de la cosmétique
08
Quelles sont les défis à relever pour améliorer le cycle d'innovation produits ?
14
Mauvaise gestion de l'information: quels sont les risques ?
15
#1 - Centraliser l'information produit
17
Ils nous font confiance:
VOUS AVEZ UN PROJET ?
#2 - Maîtriser son processus de développement produits
#3 - Coordination des services interne
#4 - Faciliter la collaboration externe
#5 - Packaging: gestion de la chaîne graphique et des artworks
#6 - Maîtriser et piloter son portefeuille produits
#7 - Analyser la performance opérationnelle du produit
18
20
21
22
19
Conclusion
23